• Arnaud Kasper

    portrait

     » Tout m’attache à l’art. Être Artiste est un engagement. La sculpture m’a choisi,  elle m’habite à chaque instant de ma vie. Je lui consacre mon existence, comme aspiré dans un tourbillon de passion. Elle m’offre un espace où je peux réellement être, partager et construire.  »
    Né à Paris en 1962 il commence la peinture à l’Académie du Jeudi, et poursuit sa formation à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Appliqués et Métiers d’Art jusqu’en 1984. Enfin, il intègre les Ateliers de la Glacière en section taille directe (sculpture sur pierre) et commence une grande carrière de sculpteur.

    Ses univers côtoient les thèmes mythologique, équestre, maritime et animalier. Entre classicisme et modernité, sa sculpture dégage force et émotion.
    En 2000, il réalise son premier monument, celui de « la Sentinelle », ainsi que sa première commande publique « La Marche », monument de 12,50 m de haut pour la ville de Montataire dans l’Oise. Depuis, Kasper partage son art monumental à travers différentes expositions urbaines en France mais aussi dans de nombreux pays comme la Chine, les Etats Unis, le Moyen-Orient…
    Plusieurs « Musées de France », ont intégré ses œuvres dans des expositions temporaires ou dans leurs collections.
    Ses Hommes-Poissons sont devenus emblématiques…
    Kasper achève sa dernière commande, une œuvre monumentale, qui rend hommage au plus grand champion de trot Ourasi. L’hippodrome de Vincennes inaugura ce bronze.

Comments are closed.